Comment renforcer la sécurité de votre parc informatique ?
Plus de 70 % des PME françaises subissent de la cyberattaque chaque année. La plupart d’entre elles n’allouent que 3 % de leur fonds budgétaire pour assurer la sécurité de leur parc informatique, une somme dérisoire par rapport à l’ampleur du danger. Mais comment renforcer alors la sécurité de son parc informatique ? Quelles sont les recommandations nécessaires pour se protéger des pirates ?
Élaborez une politique sécuritaire
Les pirates d’aujourd’hui disposent majoritairement d’une grande ingéniosité informatique et technologique. Si votre parc informatique n’est pas suffisamment sécurisé, ces malfaiteurs peuvent ainsi exploiter facilement votre système au détriment de votre entreprise.
Pour éviter donc toute sorte de cyberattaque, il est primordial de mettre en place une politique sécuritaire efficace, notamment la formation des salariés, l’engagement d’un spécialiste en la matière, etc.
Sécurisez vos réseaux WIFI et contrôlez les connexions étrangères
En disposant des réseaux WIFI mal-sécurisés, plusieurs sociétés sont actuellement victimes de cyberattaque. En effet, s’introduire dans votre système informatique serait un jeu d’enfant pour les pirates si vos accès WIFI ne sont pas sécurisés. Pour le bien de votre parc informatique et de votre entreprise, il est donc vivement recommandé de bien sécuriser tout accès WIFI et connexion étrangère.
Mettez à jour votre matériel informatique
Aussi importante que les recommandations précédentes, la mise à jour de votre matériel assure également la sécurité de votre parc informatique. En pleine progression, les attaques informatiques ne cessent de se développer et cherchent constamment des sécuritaires au sein de vos systèmes. La meilleure solution pour déjouer ces tentatives malveillantes, il faut s’équiper des matériels performants. Faites donc en sorte que votre parc informatique soit constamment à jour pour le protéger de ces gens malintentionnés.
Faites attention au piratage informatique
Pare feux, antivirus, sondes anti-intrusion… nombreux sont les outils que vous pouvez utiliser pour lutter contre les malwares. Toutefois, pour que ces outils fonctionnent normalement, veillez seulement à optimiser leur mise à jour de manière constante.
Sauvegardez régulièrement vos données
Les données de votre entreprise pourraient être perdues à cause des logiciels de rançons, des virus et aussi d’autres menaces. Pour que cela n’arrive jamais, des sauvegardes régulières de vos données sont donc à effectuer.